Archives du blog

lundi 19 décembre 2016

Les enfants privés de récréation dans les Alpes , vallée d'Arves



 La vallée de l'arve cumule transport routiers du mont blanc, chauffage au bois, et inversion thermiques:

Dans la vallée de l'Arve, à l’école Saint-Joseph de Sallanches, les enfants n’ont plus le droit de sortir dans la cour de récréation – ou alors, il leur est interdit de courir ou de s’adonner à des jeux exigeant une énergie physique ou une hyperventilation pulmonaire. La zone, située à quelques kilomètres du Mont Blanc, détient le triste record de la vallée la plus polluée de France. Les médecins du coin l’appellent même « la Vallée de la Mort ».
Dans cette région de Haute-Savoie, les pics de pollution aux particules fines ont des conséquences très concrètes. Pour témoigner de la gravité de la situation, le père d’un élève de cette école a décidé de réaliser une vidéo avec les 400 enfants scolarisés dans l’établissement. On y voit les élèves figés, dotés de masques de protection blancs, immobiles comme ne devraient pas l’être des enfants dans une cour de récréation.
Video:


 http://www.lemonde.fr/pollution/article/2016/12/08/dans-la-vallee-de-chamonix-le-chauffage-au-bois-est-le-principal-coupable-de-la-pollution_5045636_1652666.html

Aucun commentaire: